
LE TANYA 4 - Les états d'âme - Rav Yehuda Israelievitch
Likoutei Moharan
Rav Yehuda Israelievitch Retrouvez nous sur notre site www.israeltorah.com et pour le direct live sur www.israeltorah.tv Merci de vous abonner à nos vidéos sur YouTube et de partager un Max ! IMPORTANT Soyez un des partenaires de la diffusion de la Torah dans le monde et associez-vous à nos Mitsvot ! Vous pouvez donner votre Maasser... Et sachez que nous réussirons toujours avec l’aide énorme d’Hachem grâce à vous ! Lien pour Donner http://www.israeltorah.com/dons-et-bilan/
Transcription
Kind: captions Language: fr [Musique] non où il 2 bonjour à tous nous avons pris la bonne décision la bonne route le bon chemin celui qui nous permettra de révéler la véritable identité qui est en nous cette parcelle divine qui nous a été insufflée par dieu lui-même lors de la création et qui réside aux côtés de la manimal et dans le corps de la 7ème divine il faut absolument lui laisser la place il faut la laisser vivre et laisser vivre et prendre possession de ce corps là de cet esprit de nos émotions de nos pensées de nos paroles de nos actions est précisément nous lever en tout de suite les traits de caractère et de nos vertus leurs habits rhein vital naulleau dit l'homme qui soit sabic rachat ou bellini sadique celui qui est transcendé par le message de dieu par la sainteté par la porte et il n'y a plus de combats le combat était gagné il vit le message de dieu à 100% il est le message le rachat à celui qui est éloigné de ce message pour le moment et puis il yal benoni le ténia ne me dit on s'en rapproche du benoni lui il est dans le combat permanent il tend vers le bien il sait où le bien se trouvent ils désirent ils souhaitent s'en approcher mais mais il y à l'alm animal qui est présente en lui et qui le tire qui le tire vers le bas vers le négatif puisque la vanille mal naturellement elle intrinsèquement est négative cherche l'inactivité cherche le négatif et cherche impuretés c'est sa nature profonde l'âme animal est centrée sur elle-même oui mais l'homme a été créé à l'image de dieu et dieu sait le partage c'est l'osmose c'est l'harmonie des sens c'est l'harmonie des éléments et c'est l'harmonie de l'homme dans ce qu'il est dans le monde et avec le monde qui l'entouré ralliera une vita nous le dit chaque homme est donc dotée de ces deux forces là c'est un animal et ses dérivés précisément il est fondé sur les quatre bases sur lesquelles le monde et la nature profonde et fonte des neiges noires maime afar tech le feu le feu s'est représentée par les traits de caractère comme la colère l'orgueil ça monte vers le haut rouart le souffle le souffle c'est tout sépare le futile banale qui ne servent à rien c'est du vent c'est venu et ça s'en ira aussi vite que c'est venu et par le futile négative celle qui venait sarthe à rien et puis il y a lolo c'est ce qui attise et qui fait naître tous les désirs toutes les pulsions que l'homme peut avoir et il y as far la poussière de la terre la nature de l'homme la poussière de la terre s'est représentée par la pesanteur s'est représenté par cette part est ce que noah et cette inactivité qui s'empare de lui de manière naturelle ses tristesses également qui est la nature profonde de l'homme être joyeux c'est un combat ne pas être pareil sur les trous dans l'activité dans l'action se levait agir faire bouger les choses se bougeait soi-même pour faire bouger le monde qui t'entoure de nous c'est contre nature la nature nous attire vers le bas vers ligne d'action on le voit bien toutes ces nature là proviennent de cet animal qui elle trouve son énergie et son oxygène dans le sang de l'homme la vie mais la vie peut être transcendé et peut être transformé par le réel message que dieu nous a donné c'est l'histoire d'un pauvre homme qui va jouer au loto lorsqu'il rentre chez lui à la maison il apporte le billet de lotto sa femme prend ce petit ticket de loto le met dans une enveloppe et le met de côté au bout de quelques jours et lui dit mais est ce que tu es parti vérifier si nous avions gagné au loto et la de lui répondre non je n'irai pas vérifier si nous avons gagné au loto et pour la simple et bonne raison que je préfère être un gagnant potentiel qu'un perdant réel parfait et pourquoi est ce que tu es déjoué dans ce cas là si tu ne veux pas vérifier si tu es béni dans ce cas là il fallait la jouer si tu as joué il faut absolument que tu ailles voir si nous avons gagné et là de lui répondre je préfère rester un gagnant potentiel un riche potentiel qu'un pauvre sûr mais un succès face à un juif a le devoir de révéler réellement ce qu'il est un juif ne peut pas exister ne peut pas vivre sa vie dans la supposition un juif se doit d'être réel vrai de révéler sa nature profonde à très bientôt



