
La Petite cuillère du Daf Hayomi 28 - Brahot page 29 - Rav Benyamin Chemouny
Daf Hayomi
Rav Benyamin Chemouny Retrouvez nous sur notre site www.israeltorah.com et pour le direct live sur www.israeltorah.tv Merci de vous abonner à nos vidéos sur YouTube et de partager un Max ! IMPORTANT Soyez un des partenaires de la diffusion de la Torah dans le monde et associez-vous à nos Mitsvot ! Vous pouvez donner votre Maasser... Et sachez que nous réussirons toujours avec l’aide énorme d’Hachem grâce à vous ! Lien pour Donner http://www.israeltorah.com/dons-et-bilan/
Transcription
Kind: captions Language: fr [Musique] et oh à chers amis nous sortent dans la vàd ne vient pas je t'aime ou de bavay traité barraute la petite cuillère après la daf de shabbat que j'espère pour tout le monde qui était bonne mais on va essayer de sortir avec une cuillère qu'elle va nous accompagner également dans la semaine qu'elle arrive on a une belle à la râpe j'espère que chacun le fait si tu veux à partir d'aujourd'hui on va la faire mieux il ya ce qui s'appelle en hébreu de file à travers et la prière de la route dans les pages d'hier et avant-hier on a compris l'importance de la mise à les dix-huit prière qu'ils ont été instaurées et après il y avait la 19e qui a été rajouté l'admr a même amené les sourcils vous vous rappelez les 18 et verte md colonne vertébrale avec la petite hausse et 19 fois le nom de dieu dans le thé l'hymne 29 ou 19 fois le nom de dieu dans le schéma est aujourd'hui on va apprendre que pas seulement dans la synagogue ou à la maison dans un moment précis on doit prier la pria fixe il ya même des moments où maintenant je dois prendre la route et même là je vais devoir citer le nom de dieu pour qu'il nous demande en hébreu irad somme il finira chez ton et fait mouche à l'eau et à guérigny prostré faisait la fine bouche si proche alors chacun comme le texte que qu'il a ou dans le silo aujourd'hui dans les téléphones mais ce sera important de se rappeler à chaque fois qu'on prend la route à quelle distance c'est vrai qu'il ya plusieurs avis en général si on sait quand la 72 minutes de route il y en a qui compte l'aller et le retour ensemble y en a qui disent non il faut au minimum dans une direction qui à 72 minute cédric le rav ovadia yossef il amène dans la laraque aujourd'hui avec tous les accidents de voiture qui a et les dangers si quelqu'un il prend la route avec ce moment là même s'il y avait des bouchons ou ray ça se prolonge temps qui sait qu'il a fait une distance assez importante qu'elle revient à 72 minutes donc heures on va dire et quelques kilomètres ça dépend aussi la circulation il va devoir remercié dieu et pendant le chemin et même après la route il y en a beaucoup des personnes que chaque samedi ils viennent à la synagogue et ou qui monte à la torah ou après il remercie dieu avec une prière qu'elle s'appelle à gomel el haya bint orochi gemballa nicole toof qui veut dire merci dieu que qui m'a protégé et que je suis arrivé en bonne santé et que selon mme vadillo cf même des gens qui vont se baigner à la mer et ils sont là grâce à dieu c'est le moment de remercier dieu alors si on veut aujourd'hui tirer avec tirer cette petite cuillère de la daf du chat badgers habille chaque fois qu'on prend la route l'admr a même dit c'est bien d'attendre la fin la sortie de la ville et après 4 km à peu près cité cette prière de la route pour que si dieu veut chaque chemin qu'on va prendre on va bien y aller dans l'allée on va bien retourner b shalom et dans la prière même quelqu'un qui sait qu'il va retourner dans la même journée il rajoute le mot wettach phase i rennes pour les shalom ce qui veut dire que je vais y aller en bonne santé et que je vais retourner en bonne santé et s'ils retournent longue demain ce sera même avec l'avion un bateau est bien le lendemain il va refaire chers amis cette prière de la route pour être toujours protégé avoir le nom de dieu avec nous dans chaque endroit ce soit dans la prière à la synagogue où ce sera dans les routes et comme saab est rattachée on sera toujours protégé est accompagné par cette présence divine qu'elle va nous amener les rails les cimes raul shalom à demain c'est dur pour la page 30



