
On ferme la boite !
Parnassa
La vie c'est comme une graine, parfois c'est en se décomposant que l'on fait pousser des fruits! Magnifique leçon de vie et de business avec Jérémie Berrebi
Transcription
Kind: captions Language: fr [Musique] alors une petite histoire qui m'est arrivé j'étais j'ai fondé plusieurs entreprises dans ma vie et certaines ont réussi et d'autres n'ont pas réussi un jour j'annonce à tous les collaborateurs de mon entreprise que nous allons fermer celle dans laquelle nous travaillons effectivement le service ne fonctionnait pas comme comme nous voulions à ce moment là là mon assistante est complètement dingue de me voir sourire et me dit mais comment tu peux sourire comment tu peux sourire tu en train de fermer ton entreprise sur lequel tu as travaillé des années comment tu peux sourire alors je lui ai dit isabelle tu verras il va sortir que du bien de sa grâce à cette fermeture d'entreprises nous là j'ai monté kima ventures qui donnait un grand fonds d'investissement isabelle a trouvé un super job ailleurs bien mieux payé et on a fondé plusieurs entreprises avec quasiment tous les autres employés de l'entreprise et il a été fondé il ya une entreprise à nantes avec plus de 250 personnes une entreprise qui s'est fait racheter par une grosse boîte la silicon valley et tout ça était sorti de cette fermeture est en fait de la même manière que lorsqu on plante une graine la graine d'abord se désintègre avant de faire pousser un arbre il y a de temps en temps des mauvaises nouvelles qui ont l'air de mauvaises nouvelles qui vont au final devenir des bonnes nouvelles la seule chose c'est de savoir et avoir la confiance en dieu que les choses vont bien se passer et ça c'est comme ça qu'on doit vivre toute sa vie professionnelle



