
Jalousie et honneur, en contrario de mon intérêt
Moussar
Transcription
Kind: captions Language: fr [Musique] ouais bon donc en gros tu veux pas faire ça tu vas faire le deal quoi bonjour à tous je vais partager aujourd'hui avec vous une histoire qui m'est arrivée qui je pense arriver à plus d'un d'entre vous je devais faire une négociation je te faire une acquisition d'une certaine société et on nous avait proposé une offre vraiment super vraiment d'amis tout sur la table c'était super on avait réussi on allait reprendre la société tout reconstruire tout faire super bien et à chaque fois pour faisait une proposition l'autre venait avec des remarques avec des choses à reprendre mes skis étaient toujours le dénominateur commun de toutes les remarques s'était jamais de dire qu'ils n'étaient pas contents de ce qu'ils recevaient mais il trouvait que nous on recevait trop au fond c'est pas juste et après tout ce que j'ai fait et je me suis tellement donné et celle ci et ceci et cela nos fonds l'ism est d'accord mais maintenant que c'est ça est-ce que tu as une meilleure option est ce que tu es content de ce deal se dit l'aïe il est super pour toi il ya tout ce que tu veux tout est là oui mais il trouve que nous on recevait on se reçoit trop la mishna du dentaire qui avot akin a atteint va lever à 4 heures mokssit il est à aulas est à d'amina olam c'est quoi la quina la quina c'est la jalousie la carotte c'est l'honneur la tabasser le désir quel est le point commun entre ces trois choses là sont des fois où je ne suis plus dans ma réalité mais je suis en train de regarder de dire mais qu'est ce que l'autre ah qu'est-ce que je pense que je devrais avoir c'est pas juste je devrais mais pourquoi mais pour ceux ci et cela on dit la mishna sa soeur une personne de son univers parce qu'il est plus en train de regarder de son point de vue à lui est-ce que ça m'intéresse que ça n'intéresse pas est ce que ça vaut le coup est ce que ça vaut pas le coup mais au regard de dire dans un monde complètement imaginaire est-ce que ça devrait différents mais si les choses s'étaient passées différentes et si j'avais réussi ceci cela et au fond on n'avance pas alors le conseil pour arriver à ne pas tomber dans ce piège là toujours se poser la question qu'est ce que je veux quel est mon intérêt vous savez pendant des années et j'ai été trader est la règle numéro 1 du trader c'est de ne pas regarder ce qui s'est passé hier pour prendre un décision de ce qui va se passer d'eux main hier j'ai perdu et bien toute la question que maintenant j'ai une position savoir est ce que je pouvais encore sa position pour demain où est ce que je veux l'arrêter le fait que j'ai perdu ou gagné hier ne change rien il faut garder toujours en quête qu'est ce que je veux qu'est ce qui est bon pour moi et là dessus prendre une décision si on vient me laissa au fond plein d'autres enjeux d'honneur et de vision de soi eh bien on passe toujours à côté des bonnes opportunités et c'est dommage pour nous très bonne journée et la semaine prochaine



