
Brokerage et frais d'agence - Première partie
Parnassa
Transcription
Kind: captions Language: fr [Musique] bonsoir à tous bonsoir à toutes dans cette vidéo on va introduire tout ce qui est tout ce qui est lié aux lois de frais d'agence quand j'entends par frais d'agence dès qu'il y a une personne qui fait le lien entre un acheteur et un vendeur un médiateur qui fait le lien entre un acheteur et un vendeur alors on a l'obligation de lui payer des frais d'agence c'est ce qui est écrit dans le choukranaour Siemens maintenant il y a différentes façons d'expliquer l'obligation qu'on a de payer cette agence médiateur ce courtier lorsqu'il va faire le lien entre l'acheteur et le vendeur la première obligation explication d'obligation c'est si maintenant cette personne elle a été sollicitée par l'un des deux côtés par exemple un vendeur il cherche un acheteur il va solliciter cet agent là et en lui demandant de trouver un acheteur alors on parle de tout produit on parle pas forcément de frais d'agence immobilière ça peut être n'importe quel produit qui est on va solliciter les 7 personnes là pour faire ce travail donc si les sollicités par un des deux côtés et il va faire son travail en trouvant un acheteur alors l'obligation de le payer ce sera à titre de frérot de poilim ça veut dire ça sera à titre d'employé de la même manière que si je demande à quelqu'un un service à me rendre un travail à un travail à me faire et ce service là est rendu alors j'aurais l'obligation de le payer comme tout employé qui doit être payé ça c'est la première obligation de payer maintenant deuxième façon d'expliquer l'obligation de payer cet agent là si il a pas été sollicité par un des deux parties mais de lui-même il est parti voir l'acheteur et le vendeur en lui disant j'ai entendu parler j'ai entendu que tu cherchais à vendre et j'ai entendu que tu cherchais à acheter voilà j'ai pour toi telle et tel produit dans ce cas-là il faudra le payer non pas à titre de d'employé mais à titre de yorhead et les torse dégravero c'est quoi il y aura les torse des raveros c'est si une personne elle vient me rendre un service sans que je lui ai demandé et que finalement ce service là et ben il me je sentir profite de ce service alors je vais devoir le payer à titre donné est né le fait que je profite de ce service rendu je vais devoir le payer et ça c'est aussi l'explication lorsque un agent va faire le lien sans avoir été sollicité il va devoir être payé à titre de néhéenné parce que finalement l'acheteur ou le vendeur va profiter de ce service ça c'est l'enseignement du Gaou de villa qui nous explique cette deuxième façon de comprendre l'obligation de payer les frais d'agence reste à définir maintenant dans toutes c'est à la crotte qui sont assez complexes reste à définir quelle sera Lara dans le cas où l'agent il a simplement fait le lien entre l'acheteur et le vendeur et c'est quelqu'un d'autre qui s'est occupé de concrétiser de finaliser de finaliser la vente quelle sera Lara dans le cas où ils ont signé entre eux un contrat de de droit de d'exclusivité ce qu'on appelle un scroot de Biladi août est-ce que quelqu'un d'autre pourra le faire à sa place si quelqu'un d'autre le fait à sa place combien on devra payer à chacun quelle est la RAT dans le cas où le l'agent vient proposer un service sur une donnée qui est connue de tous ça veut dire que sur un un produit qui est publié sur les journaux un produit qui est publié sur toutes sortes de sites Internet est-ce qu'on peut considérer que l'agent a fait son travail oui ou non et combien il devra recevoir toutes ces à la crotte vont être expliquées dans les prochaines vidéos baiser



