
Pourquoi tu oublies tout ce que tu apprends - Rav Eitan Galam
Etude de Torah
Tu apprends…mais tu oublies tout ? C’est normal, si tu accumules des infos sans comprendre le “pourquoi”… ça ne tient pas. Le roi Salomon dit : 👉 “Belev navon tanouah hokhma” La vraie sagesse, c’est de comprendre la logique derrière. Quand tout a du sens, 👉 tout s’organise 👉 tout se retient 👉 tout devient clair Et tu deviens toi-même ta propre sagesse. 🎥 Hizouk du jour - Rav Eitan #hizouk #torah #hokhma #apprentissage #developpementpersonnel #mindset #emouna #sagesse #education #reflexion
Transcription
Kind: captions Language: fr Bokerov le plus sage de tous les hommes le roi Salomon dit des choses incroyables. Bélève Navon tanois. Qu'est-ce que ça veut dire ça des choses toutes simples. On apprend des choses. On va en cours, on va à la fac on est au boulot on apprend des choses nouvelles. Et là il y a deux façons de se comporter. Soit tu m'as enseigné A, je me souviens de A. Demain tu vas m'enseigner B, je me souviendrai de B. Cette personne-là il voit la connaissance comme un enchaînement de pointes qui sont pas liées avec les autres. Donc forcément A je me souviens, B je me souviens, C D E au bout d'un moment ça commence à faire quand même pas mal de lettres et bien forcément on oublie, on s'embrouille, c'est pas clair nous dit le roi Salomon une chose incroyable Navon ta noirma si ton cœur est un cœur de Navon Navon c'est quoi c'est quelqu'un qui essaie de comprendre mais pourquoi ça marche comme ça c'est quoi la règle qui est derrière comment ça fonctionne c'est quoi la logique si c'est toujours lorsque tu apprends A tu essaies de comprendre pourquoi A c'est quoi A et quand tu apprends B mais pourquoi B et pas A tu essaies de comprendre les choses et bien forcément les choses ont un sens. Vous savez plus une liste de points qui sont indépendants les uns des autres, mais c'est tout un système de pensée qui vient se met en place dans lequel chaque nouvel élément a sa place et trouve sa place dans tous les systèmes. Bien forcément 1, on s'en souvient bien. De deux, on sait quand utiliser ce qu'on a appris et surtout on devient nous-même notre propre sagesse et notre propre connaissance. Bonne journée.



